750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

L'épée du Roi Arthur en pâte à sucre

J'ai un projet de gâteau dans la tête et je dois commencer  par les piéces les plus longues a sécher

donc il y a au moins 2 jours d'attente........pour les finitions a la peinture argent et or 1 journée

P1030297__p_e

j'ai mis un  pic à brochette en bois pour solidifier mon épée le temps que la pâte à sucre durcisse et soit a ce moment là solide.

Bien évidement je ne retirerais pas le pic après séchage ..

Chaque élément est collé à la colle CMC ou avec un pinceau humidifié, mais l'on peut également utilisé un blanc d'oeuf.

assemblage__p_e_du_roi_arthur

Publicité
Commentaires
V
Pour repondre a la question de Véro a qui j'ai envoyé un mail<br /> mais comme on me pose a nouveau la question je la met direct sur le blog<br /> <br /> 1er on peut peindre sur la pate a sucre mais pas avec de l'eau car la pate a sucre craint l'humidité, c'est pour cette raison que l'on utilise un alcool blanc style Vodka ou Rhum blanc. <br /> 2eme les enfants peuvent manger les objets sans problème , d'abord parce que l'on ne met que quelques gouttes et ensuite parceque l'alcool s'évapore et justement ne détrempe pas la pate a sucre<br /> Voilà ai-je répondu a toutes les questions <br /> Bonne soirée
V
bonjour,<br /> <br /> superbe blog<br /> <br /> j'ai une question, vous dites de diluer le colorant alimentaire avec de l'alcool, les enfants ne peuvent donc pas manger les "objets" fait en pâte à sucre ??
V
Merci <br /> Nathalie tu as l'explication pour peindre sur une pâte à sucre un peu plus haut avec l'effet "Faux marbre"<br /> il faut du colorant gel ou de la poudre pour l'argent que tu dilue légérement avec un alcool blanc ( Rhum ou Vodka)
N
Une fois de plus, tu as bien travaillé. Mais surtout CHAPEAU pour l'imagination. Peux tu stp, me dire comment peindre en argent. Merci. Bonne continuation.
C
quel beau travail avec la pâte à sucre !
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
  • Cake Designer sur ANTIBES 06 J'ai un C.A.P Pâtisserie, et Diplomée de la Bonnie Gordon school de Toronto Je vous propose des gâteaux uniques et sur mesure, ainsi que des ateliers si vous voulez apprendre a faire des gâteaux en pâte a sucre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité