750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
Newsletter
Archives
10 décembre 2009

Le Gâteau du Roi Arthur

Le Voici terminé.

g_teau_du__roi_arthur

Au niveau du gâteau lui même il n'y a juste autour que quelques déco à l'emporte piéce losange peintes à la poudre Or et des petites étoiles rouge car je trouve que la déco "Faux Marbre" charge dèjà beaucoup le gâteau et il était inutile d'en rajouter.

Niveau technique il n'y a qu'une fente a faire au milieu du gâteau pour y insérer "Excalibur" et ensuite poser la couronne en la centrant sur le gâteau.

assemblage_g_teau_Roi_Arthur

Les explications pour la couronne et l'épée se trouvent un peu plus bas, car il faut les faire plusieurs jours à l'avance afin que la pâte à sucre soit suffisament dure pour tenir en place.

Publicité
Commentaires
F
parfait, je vous remercie vivement pour vos réponses. Je vais tester rapidement de colorer ma pâte à sucre en gris avec un peu de colorant noir en poudre.
V
Pour repondre a la question de FEE CLOCHE <br /> <br /> 1er on peut peindre sur la pâte a sucre mais pas avec de l'eau car la pate a sucre craint l'humidité, c'est pour cette raison que l'on utilise un alcool blanc style Vodka ou Rhum blanc. <br /> Bien sur c'est mieux d'attendre qu'elle est séché et soit un peu dure.<br /> <br /> 2eme les enfants peuvent manger les objets sans problème , d'abord parce que l'on ne met que quelques gouttes d'alcool et ensuite parce que l'alcool s'évapore donc il n'en reste rien et justement ne détrempe pas la pâte a sucre.<br /> <br /> 3eme Ma pate à sucre est blanche à la base et j'ai mis un tout petit peu de noir, on obtient du gris.<br /> Voilà ai-je répondu a toutes les questions ?<br /> j'espère vous avoir aidé et bientôt voir vos réalisations <br /> Bonne soirée
F
Merveilleux,<br /> mon fils se prénomme Arthur, alors peut- être un jour me lancerais je.<br /> je me pose deux questions <br /> où avez vous trouvez de la pâte à sucre grise ou avec quel colorant l'avez vous réalisé car je n'en trouve pas ?<br /> comment faites vous pour peindre sur la pâte à sucre je croyais qu'elle craignait l'eau, attendez vous que la pâte à sucre est durcie pour peindre?<br /> merci par avance pour votre aide.
A
Waouuuuhhhh c'est magnifique!!! Je ne savais pas que la déco de tourtes en pâte à sucre avait des adeptes en France. Je connais la technique et j'ai aussi deux revues argentines à ce sujet et quelques livres mais en réalité mon truc c'est le modelage en Porcelaine Froide au style argentin...<br /> Un grand bravo à ton travail!!
P
waouh!! ce gâteau est magnifique ! bravo et quelle patience!
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
  • Cake Designer sur ANTIBES 06 J'ai un C.A.P Pâtisserie, et Diplomée de la Bonnie Gordon school de Toronto Je vous propose des gâteaux uniques et sur mesure, ainsi que des ateliers si vous voulez apprendre a faire des gâteaux en pâte a sucre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité