750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
Newsletter
Archives
13 juin 2010

Gâteau Maroc .....le voici

Photo_621_g_teau_Maroc_titre

Je suis partie avec un super groupe à Marrakech en Mars,

et nous avions tous prévu de nous retrouver un dimanche chez ma cousine.

Cela fait plusieurs semaines que je pensais à ce gâteau et ce que je voulais faire,

tout d'abord je vais vous faire découvrir ou nous avons passé un super séjour

nous avons été acceuilli comme si nous faisions partie de la famille.

Le premier contact avec le Riad a été la cour intérieur avec sa fontaine

c'est le lieu de rencontre et de convivialité.

J'ai  voulu que cette fontaine fasse partie du gâteau qu'elle en soit le point central comme tout Riad.

P1040553_g_teau_Maroc_titre

J'ai ensuite eu un coup de coeur pour les orangers qui étaient tous en fleurs, si vous connaissez cette odeur elle est fabuleuse

et ses petits arbres couverts de petites fleurs blanches sont magnifiques.

Photo_632_g_teau_Maroc_titre

j'ai aussi beaucoup aimé les portes et toutes leurs découpes et sculptures, la couleur rouge est une couleur dominante a Marrakech, il y a aussi le bleu majorelle qui est présent dans le fameux  jardin  Majorelle que je n'ai hèlas pas eu le temps de visiter, Eric on retourne l'année prochaine au Maroc ?

Et puis mon petit arbre bougainvillier, j'ai construit mon gâteau en perspective je voulais que l'on puisse dans le même axe de la porte voir la fontaine, les orangers, et dans le fond derriere la porte mon petit arbre

Sur les côtès comme il est déjà pas mal garni j'ai juste mis des petites piéces en pâte a sucre découpé dans des cutters que j'ai ramené de Marrakech

Photo_619_g_teau_Maroc_titre

Il s'agit d'un gâteau au chocolat garniture "custar" la créme anglaise épaisse mélangé a de la confiture de cerise griotte et des griottes au sirop.

La décoration et les modelages sont tous en pâte a sucre, les modelages ont été faits quelques jours avant.

Photo_626_G_teau_Maroc_titre

Photo_660_g_teau_Maroc_titre

Hèlas je n'étais pas là c'est ma fille qui s'est occupé de porter le gâteau et elle a fait la connaissance de tout le monde.

Les photos du gâteau découpés doivent m'être envoyés, je vous les montrerais.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir participer a cette journée mais voilà je ne peux pas être a Besse sur Isole et en Angleterre en même temps et demain quand je vais commencer mon stage je ne le regretterais plus.

***************************************************************************

Et oui je suis en Angletterre et demain je commence un stage avec Maisie Parrish

j'ai une très grande chance c'est un cadeau de mon mari et de mon père,

et aussi grâce aux soutien de mes filles et a leur aide pour s'occuper de la maison pendant mon abscence

Je vous raconterais et je mettrais des photos

******************************************************************************

Le concours Original Store continue jusqu'au 30 Juin n'oubliez pas de voter

si ce n'est pas encore fait

VOTEZ POUR MOI

Je vous rapelle que je participe a un concours "Gâteau Printemps"  j'ai besoin de vous

Vous disposez de 5 votes que vous pouvez donner à un seul gâteau ou répartir sur plusieurs.

Pour voter  il faut vous inscrire cliquer ICI

créer un compte et votez

je présente le gâteau N° 17 Valerie.E

c'est la personne qui aura le plus de vote qui sera gagnante.

5 votes par personnes mais une seule inscription par ordinateur.....

Publicité
Commentaires
I
oui, mnt je comprends, c'est trés beaux les riads moi aussi j'adore, mais le gâteau c un projet que vous ne deviez pas manger, lol, ça ne mérite pas d'etre manger, héhéhé
L
tu es vraiment très très talentueuse, ton gâteau est une vrai oeuvre d'art et la ressemblance est SAISISSANTE, je suis bluffèe BRAVO BRAVO
M
une vrai MER...VEILLE!!!<br /> je suis sous le charme, wouha!!! chapeau<br /> bizzz myriam
N
c'est magnifique, bravo!!!
C
Ce gâteau est de toute beauté, tu as un grand talent, quelle veinarde pour le stage ! amuse toi bien
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
  • Cake Designer sur ANTIBES 06 J'ai un C.A.P Pâtisserie, et Diplomée de la Bonnie Gordon school de Toronto Je vous propose des gâteaux uniques et sur mesure, ainsi que des ateliers si vous voulez apprendre a faire des gâteaux en pâte a sucre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité