750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
Newsletter
Archives
3 septembre 2010

Recette du Carotte cake à la noix de coco

cette recette je l'ai trouvé sur le site Blog notes gourmand

je le trouve excellent et je vous le recopie a l'identique

Ingrédients :
- 2 grosses carottes rapées
- 100 g de noix de coco
- 125 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 3 càs d'huile
- 1 càc de canelle
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 4 càs de lait

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, noix de coco, cannelle)
- ajouter l'huile puis les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque
- ajouter le lait, l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger
- incorporer enfin les carottes rapées
- beurrer un moule à cake, verser la préparation et enfourner pendant 45 minutes à 170°C

et l'on obtiens un gâteau très moelleux.

Juste un petit changement pour moi je ne met pas de fleur d'oranger et je met le double de cannelle, ça donne un petit gout de pain d'épice et c'est super !

G_teau_chevreufeuille_244

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Fresita<br /> <br /> je suis bien contente que tu ai aimé le carotte cake<br /> cela peut surprendre de mettre des carottes dans un gâteau <br /> mais c'est vraiment excellent
F
Je viens de le réaliser - il est encore tout chaud sorti du four mais j'ai coupé un petit bout et il est vraiment délicieux.<br /> Je n'avais pas de noix de coco alors j'ai mis un peu plus de carotte, ajouter des zest d'orange qui se marient bien avec les carottes et la cannelle. Bref il va pas rester longtemps entier ¡
F
Je me copie cette recette immédiatement - merci<br /> dominique
A
Je vais le tenter . Merci pour la recette.
L
merci val! dès que je l'aurais essayè, jte dirais! bisous bisous
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
  • Cake Designer sur ANTIBES 06 J'ai un C.A.P Pâtisserie, et Diplomée de la Bonnie Gordon school de Toronto Je vous propose des gâteaux uniques et sur mesure, ainsi que des ateliers si vous voulez apprendre a faire des gâteaux en pâte a sucre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité