750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
Newsletter
Archives
12 mars 2012

CAKE DESIGNERS DE FRANCE déjà 1 an

L'association crée par Hélène Robert et moi même, vient d'avoir 1 an et à cette occasion nous avons convié 

nos 60 adhérentes à l'assemblée générale sur la côte d'azur pour un week-end.

Le temps était superbe et certaines sont venues de loin,  Langres, Toulouse, Paris......les kilomètres ne les ont pas arrêtées.

Après la réunion du samedi après midi ou pleins d'idées nouvelles ont fusées dans le but de promouvoir le cake design en France, car nous en sommes au balbutiement alors que l'Italie est en plein boum.

S'en est suivi un repas le soir au restaurant.

La journée du dimanche Hélène nous avait organisée un stage fleurs, qu'elle offrait aux membres qui avaient assistées à la réunion.

Les fleurs ont été une découverte pour la plupart et elles sont reparties enchantées avec de très belles réalisations.

assemblée générale 2012

 

420283_363910076965010_186166364739383_1145158_769566259_n

 

réunion CDF assemblée générale 016

**********************************

Je vous annonce que nous allons essayer de mettre en place 1 stage de 5 jours

uniquement sur les bases, les gâteaux, les garnitures, le masquage et la couverture des gâteaux.

Car un gâteau bien fait, bien garni et bien masqué c'est déjà l'assurance d'un gâteau réussi.

4 et 5 eme jour allergie cakes 030

4 et 5 eme jour allergie cakes 009

Nous aurions la chance d'être dans un lieu très agréable sur la côte d'azur mais en arrière pays à la fraîcheur de l'été, mais attention les places seront limitées car nous ne voulons pas un gros groupe afin de faire ensemble du bon travail.

Hélène et moi assurerons les cours et vous retransmettrons ce que nous avons appris à la Bonnie Gordon de Toronto.

Ensemble nous pouvons faire connaitre notre passion mais c'est en unissant nos efforts que l'on y arrivera.

Si vous voulez devenir membre de l'association rejoignez nous en cotisant 30 euros par an,

voici le lien pour imprimer votre bulletin d'ahésion et nous le renvoyer.

Vous aurez accès sur Facebook à une page privée ou nous échangeons, tous les membres apportent leur pierre à l'édifice qui par un tuto qui par des documents officiels pour savoir comment monter son entreprise, quel CAP il faut et quels sont les normes sanitaires pour créer son laboratoire.

Depuis 1 semaine Hélène Robert est devenue la nouvelle Présidente de L'ANFP Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie, et peut ainsi rencontrer beaucoup de personnes dans le milieu qui nous intéresse pour essayer de créer un métier qui n'existe pas en France, Cake Designer.

Quelques articles ecrits sur notre page Facebook 

Cake Designers de France

A quoi sert l'association

reponse ici

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressé par le stage, accepté vous des personnes venant de bxl? <br /> <br /> <br /> <br /> Si oui, pourrais je avoir les dates afin de pouvoir m'organiser ainsi que les tarifs?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous
V
Bonjour Ophie<br /> <br /> merci
O
Super cette asso !!! Si j'avais plus de temps et un permis... (ahem...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite ;)
V
Bonsoir<br /> <br /> je n'ai pas encore de date<br /> <br /> surement au mois d’Août<br /> <br /> dès que j'ai plus de renseignements je mettrais<br /> <br /> un mot sur le blog<br /> <br /> abonnez vous pour ne pas manquer de le lire<br /> <br /> A bientôt
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais très intéressée pour participer au stage de 5 jours .. Si vous avez des dates a me communiquer s'il vous plait et bien sur des places de libres.. Je reve de participer a une formation ..mais mon anglais moyen m'empêche de pouvoir le faire la ou c'est le plus courant(les pays anglo-saxon)..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que j'aurais le plaisir de pouvoir participer a un de vos stages.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente du plaisir de vous lire, bien cordialement<br /> <br /> Mouna
LES GATEAUX CREATIFS DE VAL
  • Cake Designer sur ANTIBES 06 J'ai un C.A.P Pâtisserie, et Diplomée de la Bonnie Gordon school de Toronto Je vous propose des gâteaux uniques et sur mesure, ainsi que des ateliers si vous voulez apprendre a faire des gâteaux en pâte a sucre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité